Des bijoux inédits pour porter un message essentiel : faites le dépistage du cancer du côlon !

Les déjections de 19 animaux et d'un patient atteint du cancer du côlon ont inspiré une créatrice de bijoux qui a imaginé une collection inédite actuellement exposée à Pairi Daiza pour sensibiliser les visiteurs.

Pairi Daiza, l'asbl Stop Darmkanker (Stop Cancer Côlon) et AG invitent le grand public à visiter l'exposition « Des bijoux avec un grand message ! » dans le cadre unique du magnifique parc animalier au coeur du Hainaut.

Chaque jour, pas moins de 10 Belges meurent du tueur silencieux qu'est le cancer du côlon et 23 autres apprennent qu'ils vont devoir se battre contre cette maladie. Des chiffres qui donnent à réfléchir...

Une détection précoce par un simple test peut éviter beaucoup de souffrances et offre plus de 90 % de chances de guérison. Sous le leitmotiv "Le partage des connaissances peut sauver des vies", Stop Darmkanker, Pairi Daiza et AG unissent donc leurs forces pour sensibiliser le grand public à ce sujet.

Des bijoux à l'inspiration inédite pour porter un message essentiel

Les déjections d'animaux sont extrêmement importantes pour la recherche scientifique, mais pas seulement ! La créatrice de bijoux Danielle Goffa y voit également une source d'inspiration particulière pour ses créations. 19 animaux et 1 être humain ont été "modèles" pour sa collection exceptionnelle que les visiteurs de Pairi Daiza pourront découvrir jusqu'au 11 novembre 2020.

De cette façon, AG, Stop Darmkaker et Pairi Daiza entendent faire passer un message essentiel à des centaines de milliers de personnes tout au long de l'année : « Faites le test et arrêtez le cancer du côlon ! » Plus d'infos ? www.stopcancercolon.be

Dr Luc Colemont, asbl Stop Darmkanker : « Grâce à l'excellente collaboration avec Pairi Daiza et AG, le cancer du côlon fait l'objet d'une grande attention auprès du grand public. Si cette exposition permet d'arrêter ne fût-ce qu'un un cancer du côlon, notre objectif est atteint. »

Pairi Daiza : « Les animaux de nos Jardins nous émerveillent chaque jour par la variété de leur taille, leur couleur, leur habitat, leur comportement ou encore leur régime alimentaire. Moins souvent sous les feux des projecteurs, la diversité des déjections dans le monde animal pourra toutefois vous surprendre ! Pour continuer à se laisser impressionner par de telles manifestations de la biodiversité, protégeons-la tous ensemble. »

Frija Leunens, responsable Brand activation chez AG : « En tant que 'supporter de votre vie', AG accorde depuis des années une attention toute particulière à la prévention, ainsi qu'à un mode de vie sain. Avec Stop Cancer Côlon, nous voulons sauver des vies et éviter que des personnes souffrent de cette maladie. »

Danielle Goffa, créatrice de la collection de bijoux exclusifs, a vu dans les excréments d'animaux une source d'inspiration particulière : « Ma fascination pour les déjections d'animaux a commencé lors de mes voyages en Asie, en Afrique et dans le désert égyptien. La diversité m'a tellement inspirée que j'ai voulu traduire ce sujet en bijoux. Au cours de ma rencontre avec le Dr Luc Colemont, le lien avec "Stop Cancer Colon" a été rapidement établi. »

Visiter le site de Stop Cancer Côlon

AG Assurance sensibilise le public au cancer du Colon. Curieux d'en savoir plus ?

Visiter le site de AG