A ne pas manquer

Pairi Daiza : distribution d'eau à tous les visiteurs

A partir de ce vendredi 07 août et jusqu’au mardi 11 août, le mercure devrait monter haut dans les thermomètres. Dans ces circonstances exceptionnelles, les équipes de Pairi Daiza offriront gratuitement de l’eau à tous les visiteurs du Jardin, et ce pendant ces cinq jours particuliers.

La distribution aura lieu aux entrées du Jardin, et ce jusqu’à 13h30.

N’hésitez pas à vous servir et à vous hydrater très largement !

Bao Di et Bao Mei ensemble

Bao Mei et Bao Di fêtent leur premier anniversaire !

Peut-être avez-vous coché la date dans vos agendas ? Nous oui en tout cas ! Ce 8 août, nous fêterons le 1er anniversaire (et oui, déjà…) de Bao Di et Bao Mei, les Pandas géants nés à Pairi Daiza l’été dernier. Elles ont bien grandi, les crevettes roses, n’est-ce pas ? 🐼🐼

✍️ A cette occasion, nous vous proposons de nous envoyer vos plus beaux dessins ou cartes d’anniversaire (que nous accrocherons dans le territoire des Pandas) et de rapporter au Jardin les jeux et jouets (en bon état bien sûr) dont vous ne vous servez plus. Pairi Daiza, grâce à votre générosité que l’on sait sans limite, les offrira à des enfants un peu moins chanceux…

Plus d'informations ici

Pairi Daiza élu "Meilleur parc zoologique d'Europe 2020" !

Pour la troisième année consécutive, Pairi Daiza est élu meilleur Zoo d'Europe. Il s'agit du plus prestigieux des neuf trophées que le parc a reçu aujourd'hui aux Diamond ThemePark Awards, les « Oscars » de l'industrie du divertissement. Pas moins de 67.517 votes ont été enregistrés pour cette élection présidée par un jury d’experts des parcs animaliers et d’attractions en Europe. Après avoir déjà remporté ce prix en 2018 et en 2019, Pairi Daiza peut à nouveau porter le titre de Meilleur zoo d'Europe en 2020. Un titre qui salue, outre le voyage autour du monde proposé aux visiteurs à la découverte des beautés et des richesses des cinq continents, l’importante implication des équipes de Pairi Daiza dans la conservation des espèces menacées comme le panda géant, l'ours blanc, l'éléphant d'Asie ainsi que les efforts de réintégration de l’ara de Spix, l’oiseau le plus rare au monde, dans son milieu naturel.

La Pairi Daiza Foundation reconnue par Polar Bears International comme « Ambassadeur de l’Arctique »

Le titre d’Ambassadeur de l’Arctique a été attribué à la Pairi Daiza Foundation par la plus grande organisation internationale de protection des ours blancs et de leur environnement. Le Parc se voit récompensé pour l’espace d’accueil qu’il a construit pour ces animaux emblématiques et pour son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

En savoir plus
Cancer du côlon Stand

Des bijoux inédits pour porter un message essentiel : faites le dépistage du cancer du côlon !

Les déjections de 19 animaux et d'un patient atteint du cancer du côlon ont inspiré une créatrice de bijoux qui a imaginé une collection inédite actuellement exposée à Pairi Daiza pour sensibiliser les visiteurs.

Pairi Daiza, l'asbl Stop Darmkanker (Stop Cancer Côlon) et AG invitent le grand public à visiter l'exposition « Des bijoux avec un grand message ! » dans le cadre unique du magnifique parc animalier au coeur du Hainaut.

En savoir plus

Réouverture de Pairi Daiza le 18 mai, tout en douceur.

Pour plus d'informations sur les conditions de réouverture et des mesures prises par Pairi Daiza, veuillez consulter la page dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Plus d'informations ici

Nouveau: La boutique en ligne.

Découvrer la boutique en ligne de Pairi Daiza!

Désormais, vous pouvez recevoir à la maison une sélection de vêtements, d’accessoires, de livres, de produits de bouche ou encore d’objets de décoration issus de boutiques du parc. Et bientôt les produits collector de 2020!

Cette sélection sera régulièrement actualisée. N’hésitez donc pas à vous rendre sur ce webshop pour y découvrir les nouvelles jolies choses disponibles pour vous.

E-Shop Pairi Daiza

Coronavirus / Covid-19

En application des mesures sanitaires décidées par le gouvernement pour endiguer l’épidémie du coronavirus Covid-19, Pairi Daiza a reporté l’ouverture de sa saison 2020.

Programmée initialement pour le 21 mars 2020, l’ouverture de la saison est aujourd’hui reportée au lundi 18 mai.

Pour plus d'informations sur les conditions de réouverture, veuillez consulter la page dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Covid-19 : vos questions

Pairi Daiza postpose l’ouverture de sa saison 2020

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19 parmi la population, Pairi Daiza annonce, en parfaite concertation avec les autorités communales de Brugelette, le report de l’ouverture de sa saison 2020, initialement programmée pour ce 21 mars 2020, au lundi 20 avril 2020. L’accès du public (visiteurs d’un jour comme résidents en séjour) au Jardin des Mondes est donc reporté à cette date.

Depuis la détection des premières contaminations de Covid-19 en Belgique, Pairi Daiza est en contact permanent avec les autorités communales de Brugelette pour, d’une part, analyser et fixer les mesures prophylactiques appropriées à l’accueil du public dans le Jardin et, d’autre part, évaluer quotidiennement la pertinence, pour raisons prioritaires de santé publique, d’un report de l’ouverture de la saison. Ce report était ainsi étudié depuis plusieurs jours déjà.

Pairi Daiza salue l’ordonnance de police prise ce vendredi 13 mars par le bourgmestre de Brugelette, en parfaite concertation avec la direction de Pairi Daiza, visant à interdire l’accès du public aux sites susceptibles d’accueillir simultanément plus de 1.000 personnes. Même si l’interdiction des « activités récréatives » demandée par le Conseil National de Sécurité ne vise pas de manière claire de grands sites « de plein air » tels que Pairi Daiza (un site de plus de 75 hectares, très largement composé de chemins et jardins extérieurs), il nous apparaît en effet nécessaire, pour ces raisons de santé publique, d’en fermer temporairement l’accès.

Le report de l’ouverture de Pairi Daiza au lundi 20 avril 2020 aura des répercussions pour les visiteurs ayant programmé un séjour ou un déplacement à Pairi Daiza antérieur à cette date. A ce titre, les équipes de Pairi Daiza prendront contact, dans les prochaines heures, avec tous les visiteurs ayant réservé un séjour dans le Jardin des Mondes entre le 21 mars et le 19 avril 2020. Tous pourront reporter leur séjour à une date ultérieure. Il en ira de même pour celles et ceux (visiteurs, groupes scolaires, entreprises, etc.) qui avaient d’ores et déjà programmé une visite d’un jour à Pairi Daiza entre le 21 mars et le 19 avril 2020. Toutes les équipes de Pairi Daiza se réjouissaient d’accueillir à nouveau les amis du Jardin dès ce 21 mars, avec quelques jours d’avance sur le calendrier classique, de les inviter dans le nouveau monde, La Terre du Froid, de leur présenter les pensionnaires accueillis cet hiver et de découvrir avec eux tous les aménagements réalisés ces dernières semaines.

Mais cette impatience, aussi grande soit-elle, ne pèse rien devant les impératifs de sécurité publique qui doivent tous nous guider dans notre vie quotidienne, plus encore en cette période de crise sanitaire. Ce n’est que partie remise ! Les équipes de Pairi Daiza mettront ces quelques jours supplémentaires de fermeture pour préparer mieux encore l’arrivée des premiers visiteurs et pour leur offrir, prochainement, de nouvelles journées d’émerveillement et de découvertes.

Prévente des abonnements à Pairi Daiza

Du jeudi 12 mars au mercredi 18 mars 2020, de 10h à 18h, il vous est possible d’acheter ou de renouveler votre abonnement pour la saison 2020 aux guichets de Pairi Daiza.

Attention ! N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité. S’il s’agit d’un abonnement PMR, vous devez être en mesure de présenter un document officiel attestant de ce statut.

Plus d'infos